Autoroute A48
Accueil
>
Le covoiturage, dans l’agglomération grenobloise?
>
FAQ
>

Quelles sont les autres actions en faveur du covoiturage localement ?

Quelles sont les autres actions en faveur du covoiturage localement ?

Quelles sont les autres actions en faveur du covoiturage localement ?

Plusieurs parkings de covoiturage sont présents en amont de la voie réservée d’A48. Ils ont été réalisés par AREA et ses partenaires. Près de 425 places sont ainsi disponibles sur les parkings de Rives et Voiron.

AREA travaille également actuellement sur un projet de pôle d’échange multimodal implanté au droit des aires de l’Ile Rose et de Voreppe, à l’amont immédiat de la voie réservée. L’objectif du pôle d’échange multimodal est d’interconnecter toutes les formes de mobilités présentes dans le secteur (voiture individuelle, covoiturage, transport collectif, vélos…)., L’automobiliste pourra stationner son véhicule sur l’aire de l’Ile Rose à la journée et prendre un autre moyen de transport collectif ou partagé pour se rendre en ville de manière plus rapide et plus vertueuse.  Le soir, son trajet retour le mènera du côté de l’aire de Voreppe. Une passerelle reliant les deux aires lui permettra alors de récupérer son véhicule garé sur de l’autre coté et de rentrer chez lui.

 

En facilitant l’intermodalité, l’un des objectifs du pôle d’échange multimodal est de permettre à l’usager d’optimiser son trajet, en choisissant le mode  de transport le plus pertinent pour rejoindre sa destination.  

 

Le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise ouvre également pour déployer  un service de covoiturage M’Covoit – Lignes + en partenariat avec ECOV.